Histoire du Kobido

Kobi Do facialiste auch

Histoire du Kobido : L’Art Japonais de la beauté faciale

 

Vous avez peut-être déjà entendu parler du Kobido, ce massage ancestral japonais que l’on présente comme le lifting naturel des japonaises.
Mais le Kobido est plus qu’un massage incroyablement liftant ! C’est un véritable art traditionnel.
Je vous invite à découvrir cet art japonais de la beauté faciale, véritable rituel de rajeunissement.

Les origines du Kobido

L’histoire du Kobido a plus de 500 ans.
Ce massage trouve son origine lors d’une compétition entre deux des meilleurs Maîtres de l’Anma (art thérapeutique japonais à la base de très nombreuses formes de massage par acupression), autour d’une démonstration de « Kyoku-te », un soin du visage utilisant une technique de percussion particulière, la main pliée. La compétition organisée pour l’impératrice qui désirait un soin pour maintenir sa beauté, s’est poursuivie plusieurs mois sans que l’on puisse désigner un vainqueur.
Les deux maîtres qui ont beaucoup appris l’un de l’autre à cette occasion décidèrent d’unir leurs talents pour fonder une maison de beauté : la maison Kobido.
C’est ainsi qu’ils ont établi les 48 techniques de massage distinctes de L’Anma qui composeraient ce massage exceptionnel, longtemps réservé à la famille impériale avant d’être popularisé par les Geishas, puis adopté par les femmes japonaises.

Une transmission de maître à apprenti au fil des générations

Depuis le XVe siècle, ces techniques de massage se sont transmises de Maître à élève, de génération en génération.
Le Dr Shogo Mochizuki, médecin et spécialiste du massage japonais est le Maître de la 26ème génération de la maison Kobido. En 1990, il a commencé à enseigner aux Etats-Unis et à travers le monde. Il accepte peu d’élèves, et la pratique et la connaissance de cet art japonais nécessitent un apprentissage rigoureux de plusieurs années.
Il explique sur son site kobido.com :
« Kobido n’est pas la traduction de “massage japonais” mais signifie ”ancienne voie de beauté”. En réalité, le massage japonais ne porte pas de nom, et les façons de le pratiquer sont multiples. Les techniques de la Maison Kobido sont simplement les plus anciennes et les plus réputées. »

Le massage Kobido, techniques et philosophie

Le massage Kobido est un massage « profond » qui agit au niveau des muscles.
Massage dynamique, le Kobido est composé de lissages, de percussions et de pincements sur des rythmes alternés. Les changements de rythme et d’intensité dans la réalisation des gestes contribuent à l’effet lifting du visage.

Pendant le massage, c’est un véritable « ballet des mains » qui se joue. Les doigts, les poignets, les bras et les épaules sont sollicités pour enchainer des gestes techniques très précis et chorégraphiées.

La philosophie du Kobido repose sur l’équilibre et l’harmonie dans tout le corps, signe d’une véritable bonne santé, et donc de beauté. En effet, santé et beauté sont liés selon les japonais.

Les bienfaits du Kobido

Ce soin stimule tous les fluides de votre visage et agit comme un véritable lifting naturel.
Votre visage est galbé et tonifié. Les manœuvres du Kobido permettent de remodeler le visage, de rehausser les pommettes et lifter les sourcils.
Votre peau est comme repulpée et votre teint est plus lumineux : c’est le fameux glow.
Bien qu’il soit très dynamique, le Kobido vous apportera une profonde relaxation faciale qui se prolongera dans tout le corps.
Les muscles du visage sont relaxés si bien que les rides d’expression apparaissent lissées.

Enfin, la puissance de ce massage profond permet de rééquilibrer ou de relancer l’énergie vitale (KI) qui circule dans le corps.

A qui s’adresse le massage Kobido ?

A celles et ceux qui veulent un massage dynamique qui redonnera de la tonicité à leur peau tout en remodelant et liftant leur visage.
Pour un résultat optimal, il est recommandé de commencer par quelques séances rapprochées (chaque semaine pendant 1 mois par exemple), puis une séance d’entretien chaque mois.

Le Kobido est un art traditionnel japonais de la beauté faciale qui a évolué au fil des siècles pour devenir une pratique contemporaine prisée dans le monde entier.
Son histoire riche et sa philopsophie holistique font du Kobido bien plus qu’un massage. Il incarne l’art du rituel japonais, qui apaise, détend et purifie le corps autant que l’esprit.

Vous avez envie de tester le Kobido, ce massage ancestral qui vous fera voyager.
Réservez votre massage Kobido dès maintenant.

Vous aimez ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Vous aimez ? Partagez !

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp