Il y a les bienfaits immédiats du massage du visage, ceux que vous ressentez pendant et après le massage, et ceux que vous appréciez dans le miroir.
Mais il y a aussi tous ces bienfaits qui s’inscrivent dans la durée et seront de plus en plus visibles avec le temps, grâce à la régularité de vos soins facialistes.
Connaissez-vous les effets que des massages réguliers (massages facialistes et auto-massages) peuvent avoir sur votre visage ?
Relaxer son corps, détendre son visage, apaiser son esprit…
Lors d’un massage, on agit sur le système nerveux et on réduit le stress qui est un facteur important dans le vieillissement oxydatif.
Les tensions sont relâchées. Le visage est reposé. Les traits sont adoucis.
Améliorer la qualité de la peau
A partir de 30 minutes de massage, on stimule les fibroblastes pour augmenter la production de collagène et d’élastine, ce qui a pour effet une amélioration de la qualité de la peau.
De plus, grâce à l’afflux sanguin, on défroisse et on repulpe la peau. Ainsi, on accélère le renouvellement cellulaire. Le massage a une action sur les tissus cutanés qu’il raffermit.
L’efficacité du massage sur la qualité de la peau est scientifiquement prouvée ! Mais pour obtenir des résultats visibles et durables, il n’y a qu’un secret : la régularité.
Détendre et/ou tonifier les muscles du visage
Une cinquantaine de muscles compose notre visage. Ils ont besoin d’être stimulés et étirés pour garder un bon tonus et offrir un bon maintien à la peau.
Les muscles de la face et du cou sont appelés muscles peauciers en raison de leur insertion profonde au niveau de la peau, en plus de celle rattachée à l’os. Lorsqu’ils se contractent, ces muscles très sollicités font bouger la peau qui se plisse. A l’origine des rides et ridules, ils apparaissent lorsque avec l’âge, la peau devient moins élastique.
C’est le cas notamment des muscles d’expression.
Lisser les rides d’expression
Lors d’un massage facialiste, on échauffe et on étire les muscles pour les détendre. En relaxant les muscles, on dissipe les crispations musculaires faciales, ce qui permet de lisser/adoucir les rides d’expression.
Redonner galbe et volume au visage
Avec le temps, le muscle a tendance à se raccourcir (atrophie) et donc prendre moins de volume. Cette tendance entraîne une dégradation du maintien cutané.
Une gestuelle de massage très tonique et rapide à base de percussions et de vibrations permettra de stimuler le muscle qui en a besoin, le contracter et ainsi lui redonner du volume et du tonus.
Détoxifier & donner de l’éclat/du glow
Grâce à une gestuelle drainante notamment, on stimule la circulation sanguine et la circulation lymphatique. Ainsi, on favorise l’apport nutritif aux cellules et l’élimination des déchets et des toxines.
C’est pourquoi la peau apparaît plus lumineuse, le teint plus éclatant, c’est le « glow »,
Le drainage lymphatique permet aussi de réduire l’apparence des cernes et poches, et participe à l’accélération de la cicatrisation.
Vous l’aurez compris, au-delà du merveilleux moment qu’il peut vous faire vivre, le massage facial est le meilleur soin que vous pouvez offrir à votre visage. Il sera bien plus efficace que votre crème « anti-rides » pour révéler votre beauté naturelle et vous permettre d’aborder sereinement le temps qui passe.
Vous voulez vérifier par vous-même les bienfaits du massage du visage ?
Je vous invite à réservez votre massage facialiste sur-mesure dès maintenant.
Vous aimez ? Partagez !
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp